EDUCATEUR SPE OU CONSEILLER EN ECONOMIE SOCIAL ET FAMILIAL H/F POLE EF

 

L’association ARPE recrute pour le service « Jeunes Majeurs » du Pôle Enfance/Famille,

 

Un éducateur spécialisé ou un Conseiller en économie social et familial (H/F)

CDD de remplacement – Temps plein

Poste à pourvoir dès que possible

Missions

Dans le cadre de son service d’accompagnement de jeunes majeurs, le Pôle Enfance Famille recrute un éducateur spécialisé (ES) un un Conseiller en économie social et familial (CESF).

 

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, le professionnel a pour mission d’accompagner les jeunes majeurs (sous contrat EVA) dans le développement de leurs capacités d’autonomie et d’insertion sociale.

 

Il participe à l’évaluation et à la définition des besoins, des attentes et des compétences du jeune (projet personnalisé), puis propose et accompagne la mise en œuvre d’actions socio-éducatives adaptées à ce projet (insertion professionnelle, appropriation du logement, gestion administrative et budgétaire, ouverture vers l’extérieur, maintien des liens familiaux …).

 

 

Descriptif du poste

Contrat à durée déterminée de remplacement, à temps plein, affecté au Pôle Enfance Famille de l’association ARPE. Poste basé à CAMBRAI.

Rémunération selon la convention collective du 15 mars 1966. 

 

Profil

Titulaire du diplôme d’éducateur spécialisé ou de conseiller en économie social et familial. Expériences réussies en protection de l’enfance. Connaissance des dispositifs d’accompagnement social.

Sens de l’écoute, disponibilité, autonomie dans l’organisation de travail, capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire (éducateur, psychologues …), aisance relationnelle, capacité d’analyse psycho-éducative.

Titulaire du permis B.

 

Dépôt des candidatures

Vous adressez votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’attention de Madame La Directrice du Pôle Enfance Famille, par mail au service des ressources humaines (recrutement@arpe.asso.fr).

 

11/01/2022
Retour

Candidature



Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Association ARPE pour répondre à vos questions et demandes.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service des ressources humaines.
Conformément à la directive RGPD, vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en nous contactant par ce même formulaire.
Pour plus d'informations : Consultez notre politique de protection de la vie privée