MAITRE DE MAISON H/F

ARPE recrute un maître/maîtresse de maison

A mi-temps en CDD (remplacement arrêt maladie)

Au CHRS Les Trois Clochers

Poste à pouvoir rapidement

Missions :

Placé(e) sous la responsabilité du chef de service

Le(la) maître/maîtresse de maison sera chargée de :

·         L’organisation et le soutien des résidents du CHRS dans la gestion de la vie quotidienne, l’appropriation et l’aménagement de leurs lieux de vie en lien avec l’équipe éducative.

·         Mise en place des plannings des tâches ménagères, et de la laverie

·         Assurer la participation des résidents dans la mise en œuvre des tâches du collectif et participer au nettoyage et embellissement des parties communes.

·         Assurer l’animation d’ateliers de bonne utilisation du matériel / Dosage des produits ménagers / Technique de nettoyage / rangement.

·         Accompagner dans les apprentissages autour de l’entretien de la cuisine, de la salle de bain, de l’entretien du linge.

·         Evaluer les compétences, les analyser et proposer des outils en lien avec le référent pour accompagner les résidents.

·         Veiller à faire remonter au service de maintenance les différentes réparations à prévoir au CHRS.

Le(la) maître/maîtresse de maison fera partie d’une équipe pluridisciplinaire

• Il/ Elle sera en capacité d’utiliser les outils de communication interne au service : fiches appropriation du logement, cahier de liaison, fiche maintenance...
  • Il/Elle participera aux réunions d’équipe, au groupe d’analyse des pratiques, aux réunions de coordination, au conseil de maison
  • Il/Elle fera des bilans réguliers avec le référent éducatif
  • Il/Elle participera à la co-construction d’outils d’apprentissages avec l’équipe éducative.

Profil :

• Confidentialité et discrétion professionnelle.
  • Travailler en autonomie dans le cadre d’une équipe pluridisciplinaire.
  • Sensibilisation au secteur de l’inclusion Sociale
  • Savoir s’adapter au rythme, aux capacités des résidents
  • Sens de l’organisation.
  • Maitriser l’outil informatique
  • Permis de conduire obligatoire.

Conditions de travail :

Rémunération selon les accords collectifs de travail applicables en CHRS

Salaire de Base conventionnel : 375 Groupe 2 ou selon ancienneté

Le lieu de travail est basé à cambrai