ASSISTANT SOCIAL H/F

L’ARPE recrute un(e) assistant(e) de service social (H/F) de l’équipe Mobile Santé/Précarité

Pour son Pôle Inclusion Sociale

Descriptif du Poste :

Contrat à durée déterminée de 12 mois à mi-temps (possibilité d’évoluer vers un CDI)

Rémunération selon les accords collectifs de travail applicables en CHRS

Salaire Brut conventionnel : 1928 euros selon ancienneté

Les objectifs de l’équipe mobile Santé /Précarité :

L’équipe mobile santé précarité (infirmière coordinatrice, assistante sociale, médecin vacataire et psychologue) intervient auprès des personnes à la rue ou en structures d’hébergement de l’arrondissement de Cambrai. Elle a pour missions :

-          De Structurer, animer et coordonner le réseau d’acteurs Territoriaux de la précarité et de la santé,

-          De renforcer l’articulation des professionnels du secteur sanitaire médico-social et social autour de la personne en situation complexe,

-          D’Eviter les ruptures de parcours de soin pour les personnes en situation de précarité

-           De Venir en appui des professionnels des structures d’hébergement implantées dans le Cambrésis.

-          De réduire les inégalités sociales de santé.

Les Missions de l’assistante Sociale :

Ø  Assurer la gestion administrative et financière des parcours des personnes (ouverture de droit, CMU, dépôts, suivi des dossiers demandes…) en situation d’errance, de squat, ou cohabitation forcée.

Ø  Assurer l’accompagnement global des personnes (hébergement, logement, financier, administratif...) et les orienter vers les structures sociales ou médico- sociales)

Ø  Participer au travail de concertation autour des situations complexes

Ø  Participer aux différentes rencontres avec les partenaires du secteur sanitaire, médico- social et social

Ø  Participer à l’élaboration du rapport d’activité

Ø  Participer à des formations en lien avec les missions de l’équipe

Ø  Participer aux différentes rencontres organisées par l’ARS

Profil et compétences attendues :

-          Formation Assistant(e) social

-          Expérience auprès du public en grande précarité

-          Capacités organisationnelles

-          Autonomie dans le travail

-          Maîtrise de l’outil informatique et les écrits professionnels

L’assistant(e) social sera sous la responsabilité fonctionnelle de l’infirmier coordonnateur, en lien avec la Directrice adjointe de Pôle Inclusion Sociale

Savoir – être :

-          Capacité d’adaptation

-          Aisance relationnelle et sens de la diplomatie

-          Capacité à travailler en équipe

-          Disponibilité

-          Ponctualité

-          Rigueur

-          Mobilité (permis B indispensable)

Dépôts des candidatures :

Vous adresserez votre candidature à l’attention de Mme Isabelle SCHWARZ, Directrice du Pôle Inclusion Sociale par mail à : recrutement@arpe.asso.fr : lettre de motivation, CV et casier judiciaire.

11/01/2022