MAITRE DE MAISON H/F

Dans le cadre de la création d’une nouvelle unité de vie

(Maison d’enfants),

Le Pôle Enfance Famille recrute :

Maitre(sse)s de maison (H/F)

Poste en CDI – Temps plein

A pourvoir au 1er mars 2023

Le Pôle Enfance Famille de l’association ARPE accueille et accompagne 118 enfants et 32 familles tout au long de l’année dans le cadre de ses internats (Maison d’enfants) et ses services d’accompagnement (jeunes majeurs, AEMOR, parentalité …). Implantée sur le Cambrésis depuis 1889, ARPE porte les valeurs d’engagement, de solidarité, d’humanisme et de respect des liens familiaux. Association à échelle humaine, ARPE compte une équipe de professionnels engagés et investis au bénéfice des enfants et de leurs familles.

Vos missions :

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, le maitre de maison contribue à la mise en œuvre un cadre de vie sécurisant, bienveillant et chaleureux des enfants accueillis, afin d’assurer leur bien-être physique et psychologique. En lien avec l’équipe éducative, il/elle intervient dans les actes de la vie quotidienne en tenant compte des besoins de l’enfant et l’organisation du service. Il/elle prend en charge les conditions matérielles de la vie quotidienne des enfants : repas, linge, gestion du budget et économat.

A ce titre, vos missions principales sont :

-       Entretien du cadre de vie des enfants et jeunes accueillis (entretien des locaux …)

-       Entretien du linge

-       Réalisation des repas (concevoir les menus, confectionner les repas …)

-       Gestion des stocks et participation aux achats du quotidien (alimentaire, entretien, linge, matériel hôtelier …)

-       Participation à la prévention des incidents ou accidents domestiques

-       Participation à l’accompagnement des enfants et jeunes accueillis

-       Réalisation des actes essentiels de la vie quotidienne (associer les enfants/jeunes, dans la mesure de leurs potentialités, aux tâches quotidiennes, individuelles ou collectives, les concernant (« faire avec », « faire faire »)

-       Respect des normes et règlementations en vigueur (entretien, hygiène alimentaire, HACCP …)

Vos atouts :

-       Qualification « maitre de maison » ou équivalent

-       Expérience en protection de l’enfance et/ou connaissances dans le domaine de l’accompagnement des enfants et des publics en difficulté.

-       Capacités d’écoute, d’adaptation, sens de l’engagement et du travail en équipe

-       Qualités relationnelles (écoute, empathie …), sens de l’organisation, autonome

-       Titulaire du permis B

Descriptif du poste :

-       Lieu d’intervention : Cambrai

-       Horaires d’internat, du lundi au samedi

-       CDI à temps plein, Convention Collective du 15 mars 1966 (rémunération de base sans ancienneté, 1601 € bruts, selon la qualification)

22/12/2022

Candidature

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Association ARPE pour répondre à vos questions et demandes.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service des ressources humaines.
Conformément à la directive RGPD, vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en nous contactant par ce même formulaire.
Pour plus d'informations : Consultez notre politique de protection de la vie privée