Moniteur Educateur

L’ARPE recrute un Moniteur Educateur

Contrat à durée indéterminée à l'ARPE à temps complet, affecté au CHRS les 3 clochers à CAMBRAI.

L'objectif éducatif central du CHRS est d'apporter un accompagnement social aux publics en difficulté sociale passagère ou prolongée notamment en ce qui concerne l'accès aux droits, aux soins et au logement.

Rémunération selon les accords collectifs applicables en CHRS.

Salaire brut de base conventionnel : 1595,30€ ou selon ancienneté.

- Participe à l'action éducative et à l'organisation de la vie quotidienne des usagers (coordonne notamment la mission hygiène des locaux et vie quotidienne)

- Contribue à l'élaboration et à la mise en oeuvre des projets personnalisés Oeuvre au développement des potentialités et à la compensation des difficultés dont il a la charge

- Assure une relation éducative au sein de l'espace collectif et favorise l'accès aux ressources de l'environnement (sportive, culturelle, citoyenne)

- Participe à l'élaboration de collectes de données pour les bilans d'évaluation des actions santé