Infirmier H/F

Dans le cadre de la création d’une nouvelle unité de vie

(Maison d’enfants),

Le Pôle Enfance Famille recrute :

Infirmier (H/F)

Poste en CDI – Temps partiel (0.50 ETP)

Possible évolution en temps complet

A pourvoir au 1er mars 2023

Le Pôle Enfance Famille de l’association ARPE accueille et accompagne 118 enfants et 32 familles tout au long de l’année dans le cadre de ses internats (Maison d’enfants) et ses services d’accompagnement (jeunes majeurs, AEMOR, parentalité …). Implantée sur le Cambrésis depuis 1889, ARPE porte les valeurs d’engagement, de solidarité, d’humanisme et de respect des liens familiaux. Association à échelle humaine, ARPE compte une équipe de professionnels engagés et investis au bénéfice des enfants et de leurs familles.

Vos missions :

L’infirmier en Maison d’Enfant a pour mission de veiller à la prise en compte de l’ensemble des besoins de soins des enfants et adolescents accompagnés par l’établissement, tant au niveau physique que psychique. Il/Elle est référent du dossier médical des mineurs et s’assure de la mise en œuvre par les différents professionnels, des soins nécessaires au bien-être des enfants et adolescents. Il est le garant de la sécurité des données médicales et du respect des procédures concernant la transmission de ces données.

A ce titre, vos missions principales sont :

1.     Coordonner le parcours de soin physique et psychique des enfants et adolescents accueillis (bilans de santé, suivi des vaccination, fiche médicale, transmission des informations aux groupes, soutien aux équipes éducatives, suivi et gestion des médicaments …)

2.     Assurer l’interface médicale avec les partenaires (transmission de comptes rendus, partenariat PMI, suivis médicaux spécifiques, liens avec les médecins traitants, CMP …)

3.     Promouvoir la santé dans l’établissement (actions préventives collectives ou individuelles …)

4.     Assurer une veille sanitaire (élaborer des protocoles sanitaires et médicaux …)

Vos atouts :

-       Diplôme d’Etat d’infirmier,

-       Expérience en protection de l’enfance et/ou connaissance du développement clinique et comportemental des enfants et jeunes de 3 à 21 ans

-       Capacités d’écoute, d’adaptation, sens de l’engagement et du travail en équipe

-       Qualités relationnelles (écoute, empathie …), sens de l’organisation, autonome

-       Titulaire du permis B

Descriptif du poste :

-       Lieu d’intervention : Cambrai

-       Horaires d’internat

-       CDI à temps partiel, Convention Collective du 15 mars 1966 (rémunération de base sans ancienneté : 1860 € bruts, selon la qualification, indemnité Laforcade 239€ bruts)

22/12/2022

Candidature

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Association ARPE pour répondre à vos questions et demandes.
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service des ressources humaines.
Conformément à la directive RGPD, vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en nous contactant par ce même formulaire.
Pour plus d'informations : Consultez notre politique de protection de la vie privée