CHEF DE SERVICE SOCIO-EDUCATIF H/F

L’ARPE recrute pour son Pôle Enfance Famille

1 CHEF DE SERVICE EDUCATIF (H/F)

CDI temps plein

Poste à pourvoir dès que possible

Les missions

Sous l’autorité de la directrice de Pôle Enfance Famille, vous êtes garant (e) de :

-       La qualité de l’accompagnement des enfants accueillis à la Maison d’Enfants,

-       La construction, la mise en œuvre et le pilotage des actions éducatives, en lien avec les projets personnalisés des enfants accompagnés,

-       L’organisation d’une ou plusieurs unités de vie accueillant des jeunes âgés de 3 à 21 ans,

-       L’encadrement et l’animation des équipes éducatives,

-       La gestion administrative et financière des groupes de vie sous votre responsabilité,

-       La conception, la mise en œuvre et la promotion d’une démarche d’amélioration continue de la qualité.

Vous participez à l’animation et au développement du réseau de partenaires et assurez des fonctions de représentation du Pôle Enfance Famille, en lien avec la Directrice.

Membre de l’équipe de Direction, vous participez à la définition et la mise en œuvre du projet d’établissement et des projets de service.

Le profil

-       Titulaire d’un diplôme de niveau minimum bac +2 , ajouté à des expériences réussies

-       Connaissance des dispositifs de l’aide sociale à l’enfance

-       Aisance relationnelle et qualités rédactionnelles reconnues

-       Sens des responsabilités, capacités d’organisation, esprit d’initiative et capacités à fédérer et à mobiliser

-       Ouverture à la psychologie clinique

-       Bonne maîtrise de l’outil informatique,

-       Connaissance de la démarche d’évaluation et d’amélioration de la qualité,

-       Véhicule personnel. Titulaire du permis B.

Les conditions

-       Poste basé à Cambrai, à pouvoir dès que possible

-       CDI à temps plein, cadre, non soumis à horaires préalablement définis

-       Astreinte mensuelle

-       Rémunération et conditions selon la Convention collective du 15 mars 1966, indemnité de responsabilité et primes d’astreinte.

-       Lettre de motivation, accompagnée de votre CV, à adresser à l’attention du Directeur Général de l’ARPE, par mail  recrutement@arpe.asso.fr avant le 14 janvier 2022.

11/01/2022