TRAVAILLEUR SOCIAL H/F

ARPE recrute un Travailleur social (H/F)

En CDI à temps plein pour son Pôle Inclusion Sociale

Descriptif du poste

Contrat à durée indéterminée à temps plein, affecté à la résidence Accueil au sein du Pôle Inclusion Sociale, à CAMBRAI.

Rémunération selon les accords collectifs de travail applicables en CHRS.

Salaire brut de base conventionnel : 2286 € ou selon ancienneté.

Missions

Sous la responsabilité hiérarchique du Cheffe de Service Educatif, le référent éducatif participe au processus d’admission et à l’accueil des résidents.

Il met en œuvre et assure le suivi du contrat d’accompagnement en proposant un projet adapté, de qualité, au plus près des besoins, tout en favorisant la participation du résident.

Le référent éducatif assure l’articulation des intervenants sociaux et médico-sociaux autour de la personne. Il organise, en lien avec les autres membres de l’équipe, des actions collectives partenariales, d’animation, sur le site et en dehors du site afin de favoriser l’ouverture vers l’extérieur.

Compétences attendues

- Bonne connaissance du champ médico-social, sanitaire et social de l’environnement socio   administratif et les différents dispositifs auxquels la personne peut avoir recours ;

- Connaissance du Handicap psychique, de la maladie mentale et des troubles associés ;

- Connaissance des conduites addictives et du processus de désaffiliation

- Connaissance des principes d’accompagnement à la réhabilitation psycho-sociale

- Mettre en œuvre une relation sécurisante

- Savoir observer et analyser les comportements et réguler les tensions

Profil :

Vous êtes impérativement titulaire du diplôme de niveau 3. Vous êtes impérativement titulaire du Permis B. Vous possédez un excellent relationnel et les capacités rédactionnelles nécessaires aux outils de la prise en charge. Vous faites preuve de rigueur, d’écoute et d’éthique professionnelle. Vous avez des capacités à poser un cadre sécurisant. Vous avez de réelles capacités à travailler en équipe et en réseau.

Dépôts des candidatures

Vous adresserez votre candidature à l’attention de Madame Isabelle SCHWARZ, Directrice du pôle IS par mail à : recrutement@arpe.asso.fr : lettre de motivation, CV et casier judiciaire.

20/04/2023

Candidature

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Association ARPE pour répondre à vos questions et demandes.
Elles sont conservées pendant 3 ans maximum à partir du dernier contact et sont destinées au service des ressources humaines
Association ARPE traite les données recueillies pour traiter votre demande.
Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter : notre politique de confidentialité

Double-Y